Est-ce que le transport en ambulance est gratuit?
Non, sauf si vous faites partie des critères de gratuité. Voir les tarifs
Est-ce que je dois payer le transport si ce n’est pas moi qui ai appelé le service d’urgence 911 pour demander une ambulance?
Le transport en ambulance vers un centre hospitalier doit être payé par la personne transportée, sauf si vous faites partie des critères de gratuité. Voir les tarifs
Est-ce qu’Ambulance Marlow inc. peut envoyer directement la facture à ma compagnie d’assurance?
Ambulance Marlow inc. ne peut faire aucune réclamation directement à une compagnie d’assurance. La personne transportée doit donc acquitter ses frais et faire ensuite une réclamation auprès de son assureur en lui envoyant la partie inférieure de la facture.
Est-ce que je vais passer plus vite à l’urgence si j’arrive en ambulance?
Le fait d’arriver à l’urgence en ambulance ne garantit pas un traitement prioritaire. Le niveau de priorité de votre traitement sera évalué au triage. Ainsi, une personne arrivée en ambulance, mais dont l’état est stable pourrait être traitée moins rapidement qu’une autre personne arrivée à l’urgence par un autre moyen et qui nécessite des soins immédiats.
Est-ce que je peux choisir vers quel hôpital l’ambulance me transportera?
Votre choix est pris en considération, mais d’autres facteurs doivent aussi être évalués comme :
Que dois-je faire en attendant l’ambulance?
Que dois-je faire pour faciliter le déplacement d’un véhicule d’urgence?
La collaboration des usagers de la route est très importante pour permettre aux véhicules d’urgence, dont les ambulances, de se rendre rapidement sur les lieux de l’intervention ou vers le centre hospitalier dans le cas des techniciens ambulanciers paramédics.
« Le conducteur d’un véhicule routier ou d’une bicyclette doit faciliter le passage d’un véhicule d’urgence dont les signaux lumineux ou sonores sont en marche, en réduisant la vitesse de son véhicule, en serrant à droite le plus possible et, si nécessaire, en immobilisant son véhicule. »
Code de la sécurité routière, art 406.
Votre collaboration lorsque vous êtes sur la route pourrait sauver une vie.